jeudi 4 juin 2015

Twisted Love: Sous influence t.1 de Walters Meredith

Je te parle de ma dernière lecture


J'ai envie de te faire découvrir mes lectures différemment. Par des photos que j'ai pu choper sur le net, j'ai envie de te parler, plutôt de te montrer les thèmes abordés dans ce roman. Des photos ne te parleront pas et d'autres te feront comprendre immédiatement la teneur du livre. Si la photo ne te parle pas au départ, dis-toi qu'il y a un vrai lien avec le roman et qu'après sa lecture, tu pourras te dire: "Ah ouiii elle voulait parler de ça!"

Peut-être que les images ne te suffiront pas...Pas d'inquiétude, je rajoute à la fin une petite critique du livre. Et si vraiment tu veux en savoir plus, un petit détour sur le site de la maison d'édition te permettra d'y lire le résumé.

Aujourd'hui je vais te montrer le roman Sous Influence:




















Mon avis:

Aurais-je déjà fait le tour de cette littérature? Ce genre de roman qui se passe toujours dans un milieu universitaire (ou en tout cas scolaire) où bien sûr deux personnes dont un mec toujours un peu bad boy et complètement trop sexy, va tomber amoureux d'une fille simple-bonne étudiante-naturelle mais qui dégage un truc de fou. Des sentiments vont s'emparer d'eux -voir même bestiaux - mais bien sûr ces deux personnes ont toujours un passé un peu trouble qui les rattrape. Les secrets enfin révélés, sera-t-il possible de les dépasser et vivre enfin leur belle histoire d'amour pour toujours et voir même à l'infini? En clair ce n'est pourtant que le quatrième roman que je lis dans le genre et je ne m'y amuse déjà plus.

Schéma 100% répétitif, aucune surprise, tout est déjà dit dès la première page. C'est affligeant comme littérature. Le seul intérêt réside pour finir dans les personnalités et le passé des personnages principaux. Je reconnais ici que le personnage de Maxx (complètement accro à la drogue) est vraiment intéressant. Aussi bien sur ses envies de s'en sortir que sur les descriptions qu'il fait de sa dépendance à la drogue mais aussi de sa petite amie Aubrey. Il a un passé douloureux et l'envie de vouloir offrir à son petit frère un avenir meilleur même si derrière il se détruit littéralement.
Voilà, pour le reste, c'est plat, sans intérêt. Pire c'est un tome 1, il est clair que je n'irai pas plus loin dans la découverte de ce roman.

Note: 2/5


Si tu souhaites lire le résumé, direction les éditions Milady

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...