vendredi 6 novembre 2015

Envie de jouer...avec Jennifer L.Armentrout

 Les histoires d'amour que toutes les filles nunuches (dont je fais partie) rêvent de vivre.


Résumé des éditions J'ai Lu

J'ai découvert la New Adult en lisant Indécent (que j'ai vraiment trouvé chiant au possible). Après cet échec mais avec toujours le besoin de lire un roman léger, je pars sur Jeu de Patience.
J'ai adoré et j'ai tout simplement dévoré ce roman. Alors une fois de plus l'histoire n'a au fond rien d'originale. Nous savons que c'est une histoire d'amour, nous savons dès la première page comment celle-ci va se finir. Nous savons aussi que c'est une littérature TRÈS féminine.

Alors pour que ce roman soit bon, il faut que le couple qui compose ce roman soit d'enfer. De vrais personnalités, des personnes qu'on aime, des situations que l'on veut vivre. En d'autres termes la seule chose que l'on veut ici c'est d'être à la place d'Avery. Ce livre m'a mise dans tous mes états. Oui car il faut souligner qu'il y a plusieurs scène Olé olé dans ce roman et les descriptions sont érotiques.
Une histoire d'amour qui se base sur le jeu du chat et de la souris, de l'humour, un peu de secrets, des déclarations d'amour que nous rêvons toutes d'entendre.
Franchement un super moment. J'en redemande.

Ma note: 4/5 



Résumé des éditions J'ai lu

Si j'ai autant dévoré ce "deuxième" tome que le premier (ils peuvent se lire indépendamment de l'autre), il n'empêche pas moins que mon coeur balance plus pour le couple Cam-Avery (1er tome) que Jase-Tess.

Si la présence du sexe est toujours autant présente, j'avoue que j'ai beaucoup moins aimé le vocabulaire utilisé dans ce tome: bizarre à dire mais je l'ai trouvé trop cru. J'avais justement adoré le fait que dans le premier tome l'auteur avait trouvé de jolies tournures de phrases pour expliciter ces scènes de sexe. C'était érotique. Ici par contre, on est dans quelque chose de plus bestial et moins de "poésie" dans la forme.
D'ailleurs soulignons ce côté bestial: est-ce un problème de traduction ou l'auteur n'avait-elle que ce mot à la bouche, Jase grogne tout le long du livre. Jase grogne et Tess hoquette. Ces deux mots reviennent trèèèsss souvent dans le texte et je vous avoue qu'à certains moments j'avais l'impression d'être à la ferme que dans un lit.

J'ai trouvé le personnage de Jase un peu agaçant: j'allume, je drague, je plonge et puis je m'enfuie. Alors s'enfuir une fois oui mais à plusieurs reprises là j'avoue que ce rebondissement n'est pas nécessaire car je ne spoile rien en disant que nous savons qu'ils vont finir ensemble.
Un roman new adult qui se laisse lire mais qui m'a un peu moins transcendée que le premier tome.

Ma note 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...