dimanche 3 janvier 2016

De Ronces et d'écume de Danielle Guisiano






Synopsis : Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d'Irlande, la tête emplie de rêves d'indépendance et de liberté.Mais le sort en a décidé autrement.
Au lendemain d'un bal masqué, le réveil est plus que surprenant.
Ce qu'elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry.
Et si le lien le plus indéfectible n'était pas celui contracté devant Dieu ?


Genre : Romance.


Mon avis : Evy et Emmy sont cousines, et leur ressemblance est telle qu'elles ont l'air jumelles. Et c'est ce qui va faire chavirer le destin d'Evy.

Lors du grand bal masqué organisé pour le départ d'Emmy pour ses voeux de religieuse, Evy se retrouve le lendemain mariée au baron de Kerry, qui l'a pritse pour sa cousine Emmy. Drôle d'histoire, oui !

Des quiproquos toujours de plus en plus gros se dérouleront successivement. Ces quiproquos rapprocheront à jamais les destins des deux personnages principaux. 

C'est une belle histoire d'amour qui prend part ici. Elle se lit assez rapidement, elle détend, elle fait plaisir. Néanmoins je n'ai pas eu cette petite étincelle pour le récit, donc pas de coup de coeur ! Mais je vous le conseille pour passer un bon moment de détente profonde... 

Le personnage d'Evy m'a parfois bien agacé, c'est un jeu perpétuel du "Fuis-moi, je te suis - Suis-moi, je te fuis". C'est lassant sur la longue mais l'auteure a su ajouter à son récit de l'action, ce qui a plus ou moins relevé la note que je lui attribue.

14/20 - Il y a mieux, mais c'est une belle petite histoire !

Ce roman a été lu dans le cadre du Challenge Lire ensemble.

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/33022214052006123859Copie.jpg

Article écrit par Parlonslittérature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...