samedi 6 février 2016

Conception de Chase Novak






Résumé : Alex et Leslie Twisden mènent une vie radieuse : jobs en or, luxueux hôtel particulier en plein Manhattan et mariage passionnel. Ce qui leur manque en revanche, c'est un enfant, et après l'échec d'innombrables traitements, leur désir de progéniture vire à l'obsession. Dans une dernière tentative désespérée, le couple se rend en Slovénie afin d'essayer une procédure médicale très particulière. Et là, c'est le miracle... Dix ans plus tard, couvés et dorlotés mais vivant dans une maison habitée par les secrets, les jumeaux Alice et Adam se retrouvent chaque soir enfermés dans leur chambre, tandis que des bruits de plus en plus perturbants proviennent de celle de leurs parents. Un jour, ils décident de chercher à comprendre la vraie nature de ceux qui les élèvent. Leur découverte aura de quoi les épouvanter...


Genre : Thriller.

Remerciements : Je remercie vivement Netgalley ainsi que les éditions Préludes pour m'avoir permis de découvrir ce roman inédit.

Mon avis : Âmes sensibles s'abstenir.  Ce roman est une vraie folie furieuse.

Pour vous faire comprendre mieux ma pensée, c'est un peu le retour de Chair de poule !
Je ne le qualifierais pas comme étant un thriller mais plutôt dans le genre horreur, frisson, science-fiction.
J'ai toujours aimé les chair de poule étant petite, donc le style du bouquin ne me gêne pas mais c'est vrai que c'est parfois très dégoûtant.

Les descriptions sont très bien constituées avec un langage soutenu, insérant le lecteur dans la scène, pour créer en lui des émotions négatives. Avec Alex et Leslie, on passe de la dépression au dégoût intense !

Le roman se compose de deux parties, la première partie concerne la détermination du duo Alex-Leslie à s'aventurer dans toutes sortes de procédures (in vitro, prières...) et de consultations médicales pour avoir un enfant. L'auteur met en avant la difficulté de certains couples à concevoir un enfant. Comment l'infertilité peut détruire des relations. 

La deuxième partie (10 ans après) nous plonge droit dans la science-fiction. C'est une vie horrifique qui se dresse devant nous. Au fur et à mesure de la progression du récit, la situation ne s'arrange pas, ça va de mal en pis. Pour ça, on a de l'action. Et comme je l'ai dit précédemment les descriptions sont très bien constituées, on s'y croirait presque. Je vous conseille de le lire la nuit, attention à la moindre feuille qui caressera votre fenêtre, bouhhh !!! Vous sursauterez !

Revenons à nos moutons.... J'ai trouvé que c'était tout bonnement trop long ! Oui on est dans l'horreur la plus totale mais quand même il aurait pu raccourcir son récit ! Parfois on oublie même le fil conducteur de l'histoire, tellement ça part dans tous les sens. Certains personnages auraient mieux faits d'être gommés comme les skateurs du parc ou encore Mr Fleming, le directeur de l'école d'Alice et Adam...leur rôle n'était pas si transcendant !

Et puis... je n'ai pas aimé la fin, mais vraiment pas... je n'ai pas compris pourquoi une telle fin... 

Un personnage à retenir ? Alex, assurément il m'a fait hyper peur....

Pour tout ça, j'attribue à Conception, la note de 14/20.

Article écrit par Parlonslittérature


Badge Lecteur professionnel

2 commentaires:

  1. c'est dommage que tu as trouvé que c'était un peu long. Je vais quand même l'ajouter à ma wish list, il pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le conseille quand même car j'ai eu quelques moments de frisson... L'auteur a dû trop regarder x-files et ça a déteint sur son écriture. Il a une imagination incroyable.
      Donc oui si tu aimes le genre horreur, tu devrais le lire !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...