lundi 19 septembre 2016

Un duo de choc


© Romaric Cazaux

Un duo de choc

Alors parlez moi de vous, enclencha le docteur Wagner. Depuis notre dernière séance, y-a-t-il eu un certain progrès entre vous? Moins de disputes, de l’amour sans doute ?

- Ah docteur ! C'est exact répondit Jeffrey avec un large sourire. Si vous saviez ! Nous avons enfin trouvé le remède miracle pour notre problème !

- Ah bon, je suis tout ouïe, allez-y racontez.

- Ce que mon époux veut dire c'est que nous n'avons plus besoin de votre petite personne, acheva Jacqueline avec un grand sourire de satisfaction, nous avons trouvé la solution.

- Vous me laissez pantois Madame Mayer. C'est donc quoi ce remède miracle ?

- Nous dialoguons souvent désormais s’exclama Jeffrey.

- Oui... Mais jusque-là vous refusiez tout deux de le faire. Qu'est ce qui a changé la donne?

- Jeffrey m'a convaincue de nous donner une seconde jeunesse, un second souffle.

- Et...? Lança le docteur qui ne comprenait plus rien.

Les Mayer étaient en effet un couple de vieux bornés qui depuis plus de vingt ans ne se parlaient quasiment plus si ce n’était pour s’invectiver voire s’insulter ; tout cela à cause d'une petite aventure de monsieur avec la meilleure amie de madame quand ils avaient tout deux 40 ans. Cela remontait certes, mais le caractère entêté de ces deux personnages ne leur permettaient pas d'avancer. Comme ils étaient de la vielle école "on se marie pour la vie " ils ne voulaient pas se séparer, ils iraient jusqu’au bout pour sauver les apparences pour leurs enfants et garder la face dans cette société bourgeoise dans laquelle ils évoluaient. Leur passe-temps favoris était de se voler dans les plumes tout au long du jour et d’aller ensuite de loin en loin consulter leur psychologue pour trouver une solution à leur problème de couple.

- Voilà, Jeffrey a eu la bonne idée de nous inscrire à un cours intitulé : « Internet et les nouvelles technologies » dans le but de m’énerver, mais cela nous a conquis. A l’issue de cette formation, nous avons fait le grand pas et avons acheté du matériel multimédia performant et notamment deux Smartphones.

- Ah, vous avez fait fort ! Vous avez donc enfin trouvé un terrain d’entente. C’est un bon début.

- Oui et non....

- Oui, Oui Chérie, s'imposa Jeffrey en lançant un regard narquois à sa femme. On s'est redécouvert en se laissant des petits messages coquins sur nos portables. Les jeunes n'ont pas tort, ça stimule un max.

- Ça stimule tellement que même notre libido est repartie en flèche !

- Le matin, je suis le CAC 40, à midi les enchères de tableaux comme je suis collectionneur et l'après midi, ma femme et moi allons nous installer dans des pliants dans le jardin et là je lui fais la cour par texto.

- Quant à moi, poursuivit Madame. Le matin je regarde l'actualité, à midi je fais mes courses sur zalando pour plaire à mon homme et l'après midi je ne rate jamais la séance plein air aux côtés de mon mari pour répondre à ses texto. C'est vraiment super la communication vous ne trouvez pas ? Ainsi, on se parle tous les jours, on se redécouvre, on s’apprécie. C'est comme si je parlais à un inconnu, c'est vraiment excitant, n’est-ce pas ? Nous n’avons plus besoin de vous, on s’amuse comme des p’tits fous. Même à table je lui envoie un texto pour qu’il me passe le pain.
 
Le psychologue les regarda perplexe, il y avait si longtemps déjà qu’ils venaient s’asseoir là devant lui.

3 commentaires:

  1. C'est à la fois très drôle et presque tragique... mais c'est un sacré reflet de ce que nous vivons dans nos sociétés modernes. C'est aussi très bien écrit et j'ai passé un très bon moment de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. une bien bonne idée cette consultation et le remède qui n'en est pas un !!
    j'ai aimé !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'ai bien aimé la chute de ton texte ! Merci pour ce joli moment de vie de couple ... ou pas ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...