dimanche 8 janvier 2017

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte



Résumé : Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Genre : Chick-lit.

Mon avis : Le titre résume l'histoire. Mais je vous conseille fortement de la lire car les péripéties ici racontées sont juste inouïes, ravissantes ! C'est un vrai petit bijou qui renferme des fous rires uniques!

Chloé est folle, folle amoureuse de son ex qu'elle n'arrive pas à oublier. Alors qu'elle le rencontre par hasard dans un hôtel en Savoie, elle n'a qu'un objectif le récupérer ! Des situations extrêmement cocasses les unes des autres s'ensuivent !!! Chloé est une menteuse née. En plus de ça elle traîne derrière elle des défauts extravagants. On ne s'ennuie pas ! On rit, et on ne fait que ça !

Bien que le début ne m'avait pas séduite car je trouvais Chloé tellement agaçante !!! Elle me tapait sur les nerfs. Puis une fois l'histoire enclenchée, je n'ai pas pu quitter ma lecture ! J'ai passé des nuits à lire avec plaisir !

Et quand je suis arrivée à la fin, ça m'a fait un pincement au cœur. Elle et toutes ses conneries vont me manquer !!! 

C'est un livre très bien écrit qui détend. Le personnage de Chloé est extravagant et haut en couleur. J'accorde à ce roman, la notation sublime de 19/20. - 1 point pour l'agacement du début !! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...