dimanche 9 avril 2017

The air he breathes de Brittainy C. Cherry





Résumé : Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


Genre : Romance.

Mon avis : Méga coup de cœur pour ce roman !

L'auteure a su de manière douce nous pencher vers ce sujet douloureux que traverse Tristan et Elizabeth. Cet ouvrage a ravivé en moi une certaine douleur que je croyais enfouie loin loin mais très loin... celle de la perte d'un être cher. 

Son livre est d'une douceur douloureuse, un vrai paradoxe ! En tant que lecteur on se met à chialer et en même temps un sourire se dessine sur nos lèvres. Car c'est dur ! Ces deux personnages principaux ont su avancer dans leur douleur en duo. 

J'ai vraiment tout aimé. Je n'ai pas l'habitude mais je pense que je le lirais une deuxième fois avec plaisir. Je lui attribue un beau 20/20.

Au début je n'arrivais pas trop à progresser, je suis restée sur le choc, l'émotion relative à la perte brutale de Tristan et il m'a fallu un certain temps avant que je poursuive ma lecture et que je me sente un peu moins lourde.

Ce livre a été nominé au prix livraddict 2016 en catégorie romance. Il me reste encore à lire Everything, everything de Nicola Yoon pour faire mon choix mais je peux déjà vous dire que The air he breathes de Brittany C. Cherry m'a super touché ! Je suis émue de cette découverte !

Quelques citations :

" Il soupira contre mes lèvres, l'air qui sortait de sa bouche devint l'air que j'inspirai et qui me guérissait ".
" Je crois que je repars pour réapprendre à respirer ". 
" Elle avait insufflé un souffle de vie dans mes poumons, illuminant mes ténèbres d'une lumière si intense que j'avais commencé à croire en un présent heureux ". 


4 commentaires:

  1. Il est dans ma Wish depuis sa sortie. J'espère l'aimer autant que toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé et j'ai le second tome dans ma PAL. C'est vraiment une histoire magnifique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai su qu'il y avait un second tome, je me suis dit chouette mais quand j'ai lu le résumé ça m'a moins plu. Peut être je me trompe mais les amours destructeurs pseudos impossibles du genre "je t'aime mais je n'en ai pas le droit" ne me plaisent pas trop. Tu me diras ce que tu en penses.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...