lundi 24 avril 2017

Victime


© Felix Russell-Saw

Victime


Il l’avait finalement relâchée…

Il se sentait libéré d’un poids.

Assis à l’arrière de son camping-car sur son matelas de première nécessité il regardait l’horizon. Six heures de cavale avec sa jeune victime. Il s’en était voulu, voulu de l’avoir heurtée accidentellement. Pris de panique il avait enveloppé son petit corps fin dans une toile cirée et l’avait déposée délicatement à l’intérieur du véhicule. 

Elle ne bougeait point. Était-elle morte ? Il avait peur, il était pris de tremblements. Que faire ? Où aller ? Il prit enfin la direction de son campement… Depuis deux jours, il avait établi domicile dans un coin de montagne. Il aimait se réveiller et déguster tout seul le lever du soleil qui éclairait d’une lumière magique la cime des sapins blanchis par la neige. C'était un épicurien qui goûtait et savourait avec délices ce que chaque jour lui apportait. 

Arrivé au campement il sortit de sa voiture maison pour allumer un feu, puis se dirigea vers l’arrière de son véhicule qu’il ouvrit, il saisit la boîte de premier secours et prépara des bandages. Il la pansa, lui donna à boire, la caressa doucement puis lui donna à manger. Après tout le mal qu’il lui avait déjà fait il était aux petits soins pour elle.

Elle ouvrit les yeux, dressa les oreilles, se dressa d’un bond et se précipita tout droit dans les fourrés les plus proches que lui offrait cette forêt montagnarde. Il resta là à fixer le point où il l’avait vu disparaître, un infime sourire se dessina sur ses lèvres.

Il venait de sauver une biche et il en était fier. Il pourrait le noter dès ce soir dans son calepin de voyage dans la rubrique « rencontre insolite ».

6 commentaires:

  1. Je ne m'attendais pas du tout à cette chute ! Bravo ! Nady

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup d'imagination dans ce texte.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Oh jolie très jolie chute ! Je ne m'y attendais tout simplement pas. Bravo c'est réussi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...