dimanche 18 juin 2017

Challenge gourmand #7 Bière




Comme dit comme fait, voici mon article concernant la nouvelle session du Challenge gourmand.

Les dates sont fixées : Du 1er mai au 31 octobre 2017.


Quel est le but du jeu ? 

Chaque session (de 6 mois) aura un thème "gourmand" et à vous de dénicher le détail dans vos lectures.

Pour cette édition, il aura comme thème la bière
Bière blonde, brune, rousse, blanche, légère, trappiste, etc. Toutes les sortes de bière. 
Exceptionnellement pour cette édition, j’accepte que la bière soit citée par sa marque (Heineken, Guinness, etc.).
Mais la bière doit être consommée gustativement (mettre qqun en bière ne comptera pas). 

Un challenge tout simple :
Au gré de vos lectures, débusquez les aficionados de bière.
Pour gagner un point, il faudra me signaler la phrase et le livre dans lequel vous l'avez trouvé. Je vous fais grâce du numéro de page, car ça marche sur la confiance.
Un seul point ou une seule mention par livre lu (oui c'est dur, je sais).
Les albums, mangas, BD et ebooks comptent également. Par contre pas les livres de recettes !! ^_^ Le mot bière doit être nommé textuellement.

Le mot bière doit être noté en toutes lettres.
Le mot bière simplement noté dans le résumé ne sera pas validé. Cela doit vraiment être noté dans le récit.

C'est une bière par récit, même si on trouve plusieurs fois le mot écrit dans un même roman, cela sera comptée pour une bière.

Si vous souhaitez vous aussi vous amuser et participer à ce challenge, cliquez ici.

Pour cette séance, je veux vous maintenir au courant concernant les bières que je vais engloutir.

En voici une première que j'ai descendue dans A sa place d'Ann Morgan :
"Je les regarde les uns après les autres, assis autour d'un pack de bières, le dos voûté, les mains cachées dans leurs manches".

Deuxième bière dans Rose & Bud d'Aïvy Frog :
"Vous pouvez vous servir dans le frigo si votre régime alimentaire se compose de bières, vins, champagne et gâteaux au chocolat".

Troisième bière dans Destiny de Cecelia Ahern :
"T'as pris ma bière ?".

Quatrième bière dans Kushiel, tome 1: La marque de Jacqueline Carey :
"Si je ne suis pas revenu dans deux heures, apportez-moi un tonneau de bière et un quartier de viande, dit-il à ses hommes en sortant".

Cinquième bière dans Colocs (et plus) d'Emily Blaine :
"Je sirote ma bière, je scrute la foule, j'admire les postérieurs en mouvement et les sourires enjôleurs".

Sixième bière dans Mes hauts, mes bas et mes coups bas en série de Becky Albertalli :
"Bonus : Will tient une bière".

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Très, tu peux encore t'inscrire en suivant le lien que j'ai inséré dans l'article, si tu le souhaites.

      Supprimer
    2. Merci oui je suis allée voir ça !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...