lundi 8 mai 2017

Everything, everything de Nicola Yoon


Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Genres : Contemporaine - Romance.

Mon avis : Dernier ouvrage nominé au Livraddict 2016, et pour lequel un Book club est organisé ce mois-ci, je dois dire qu'il m'a déçu.

Oui j'avais entendu tant de beautés pour lui du genre : "c'est le meilleur livre de la liste" ou "une belle romance" mais ça ne m'a pas touché plus que ça. 

C'est vrai les avis n'avaient pas menti, c'est une histoire bien mignonne et c'est tout ce que je puis dire. 

Je lui attribue un 15/20, une note mitigée, une histoire sans plus. 

1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé la première moitié du roman, mais moins le reste et la fin !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...