mercredi 28 juin 2017

Harry Potter et l'enfant maudit



Résumé : Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Genres : Théâtre - Fantasy

Mon avis : J'ai aimé retrouver Harry, c'est comme retrouver un vieux pote d'enfance avec qui on a fait les 400 coups. Mais je n'ai pas accroché avec Albus, il m'a tapé sur les nerfs. Heureusement que son meilleur pote qui n'est autre que le fils de Drago, ironie du sort lol est intelligent et sympathique. Sincèrement c'est lui et Harry qui m'ont fait continuer ma lecture. Puis il y a eu ces perpétuels retours vers le passé... Non mais J.K. Rowling aurait pu mieux faire quand même ? Une intrigue plate comme ça, bof bof on a connu mieux !  

Sinon le genre théâtral ne m'a pas gêné... j'ai cru au départ que ça allait me perturber mais pas du tout. Bien que... ça mettait tout de même une certaine distance entre le lecteur et les personnages, bon j'avoue en fan assidue d'Harry Potter, j'aurais préféré un bon gros roman ... Comme on dit si bien, on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien malheureux !

Je ne mettrai pas de notation, vu que je suis assez mitigée. En tout cas, il m'avait manqué ce Harry ! (Ah nostalgie quand tu nous tiens !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...