samedi 7 octobre 2017

Le langage des fleurs d'Erika Boyer


Couverture Le langage des fleurs



Résumé

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l'envers et chambouler le faible équilibre de sa vie. 
Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?

Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.


Genre : Romance.

Remerciements : Je remercie très vivement Livraddict ainsi que l'auteure de m'avoir tout d'abord sélectionnée puis envoyé le roman. Et je tiens à m'excuser aussi pour le retard de ma chronique. C'est clair que ça ne fait pas sérieux mais du fait du passage de l'ouragan Maria sur mon île, je n'ai pas eu internet de suite.

Mon avis : D'emblée, j'ai été conquise par la douceur et la fluidité des mots de l'auteure. J'avais l'impression de savourer un délicieux fondant au chocolat au coeur coulant accompagné d'une crème anglaise. Ce roman m'a réellement touché, et ce par rapport à cette profusion d'amour qui en émane (les gestes, les messages cachés, les mots utilisés par les différents protagonistes mais aussi l'écriture de l'auteure pleine de poésie). 

J'ai aussi trouvé que les personnages principaux et secondaires ont été bien construits, crédibles, nous donnons l'impression d'y être. Et même si le duo Rose-Ethan ainsi que celui formé par Stécy et Lucas ont été prévisibles, l'auteure a su également user de suspense, de mystères et de rebondissements pour nous garder en haleine :

- En nous donnant de l'action avec ce copain au comportement irrespectueux et indécent (Mikaël).
- Ce secret de famille auquel on ne s'attendait pas du tout soit dit en passant, qui lie la famille d'Ethan à celle de Rose.
- Et ce mystérieux expéditeur qui envoie des "messages fleuris" pleins de tendresse et de compassion à Rose.

En conclusion, je dirais que cette histoire est tout simplement sublime. Je lui attribue la notation de 17/20 et le recommande fortement à tous ceux qui veulent lire une romance tout en passant un agréable moment.  

1 commentaire:

  1. Pour commencer, merci beaucoup de vous être intéressée à mon roman. Ne vous excusez pas pour le retard, étant donné ce qui est arrivé, on ne peut vraiment pas vous en vouloir et comme je l'ai dit dans mon e-mail, j'espère que vous allez bien.

    Concernant votre chronique, elle m'a fait vraiment plaisir. Je suis très heureuse de voir que vous avez apprécié cette lecture et j'espère que vous aimerez aussi l'histoire de Stecy et Lucas si vous avez l'occasion de la lire, quand elle sortira.

    Merci beaucoup d'avoir partagé votre avis !

    P.S. : Si vous avez le temps, accepteriez-vous de noter le livre sur Amazon (https://www.amazon.fr/langage-fleurs-Erika-Boyer/dp/1521057125/) s'il vous plaît ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...